Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Gambar

Valeur Point Agirc Arrco 2024

Valeur Point Agirc Arrco 2024

Agirc Arrco : revalorisation des retraites complémentaire en 2024

Le point Agirc-Arrco connaitra une hausse de 5,12% au 1er novembre 2023. Cette augmentation fait suite à une hausse générale des prix à la consommation, entraînant une perte du pouvoir d'achat des retraités. Pour faire valoir leur droit, les retraités doivent se rapprocher de leur caisse de retraite. La demande doit être faite avant le 31 décembre 2024.

Hausse du montant de la retraite avec le point Agirc Arrco 2024

La valeur du point Agirc-Arrco passera de 1,3495 euros à 1,4224 euros au 1er novembre 2023. Cela représente une augmentation de 5,12 %. Cette revalorisation s'appliquera aux pensions de retraite versées à partir du mois de décembre 2023. Pour une retraite complémentaire de 500 points, cela représente une hausse de 25,62 € bruts par mois.

Cette revalorisation est la plus importante depuis la création de l'Agirc-Arrco en 2019. Le montant des retraites complémentaires va augmenter significativement. Toutefois, il est important de rappeler que le montant de la retraite complémentaire dépend également du nombre de points acquis par le salarié au cours de sa carrière.

Les salariés peuvent consulter leur relevé de carrière pour connaître leur nombre de points acquis. Ils peuvent également estimer le montant de leur future retraite complémentaire sur le site internet de l'Agirc-Arrco.

Qui est concerné par cette revalorisation ?

Cette revalorisation concerne tous les retraités qui perçoivent une retraite complémentaire Agirc-Arrco. Cela inclut les salariés du secteur privé, les fonctionnaires et les indépendants. Les retraités doivent toutefois remplir certaines conditions pour bénéficier de cette revalorisation. Ils doivent notamment être âgés d'au moins 62 ans et avoir liquidé leur retraite complémentaire.

Pour les retraités qui ont déjà liquidé leur retraite complémentaire, la revalorisation sera automatique. Ils n'ont aucune démarche à effectuer. Pour les retraités qui n'ont pas encore liquidé leur retraite complémentaire, ils doivent faire une demande auprès de leur caisse de retraite.

Comment demander la revalorisation de sa retraite complémentaire ?

Les retraités qui n'ont pas encore liquidé leur retraite complémentaire doivent faire une demande auprès de leur caisse de retraite. La demande doit être faite avant le 31 décembre 2024.

Les retraités peuvent faire leur demande en ligne, par courrier ou par téléphone. Ils doivent fournir un certain nombre de documents justificatifs, tels que leur carte d'identité, leur relevé de carrière et leur dernier avis de pension.

Une fois la demande effectuée, la caisse de retraite examinera le dossier du demandeur et procédera à la revalorisation de sa retraite complémentaire. Le demandeur recevra un courrier lui indiquant le montant de sa nouvelle pension.



Valeur Point Agirc Arrco 2024

Komentar